Décès de Michel Klein, vétérinaire de renom et défenseur des animaux, à 103 ans

Pendant de nombreuses années, Michel Klein a occupé le poste de vice-président de la SPA. De plus, il a joué un rôle essentiel dans la fondation de l’école dédiée à la formation de chiens guides pour les personnes aveugles et malvoyantes à Paris.

Un vétérinaire engagé pour la cause animale

Sur le petit écran, Michel Klein était une figure emblématique, connu pour son engagement en faveur de la protection animale. Il est décédé samedi à l’âge de 103 ans à Rueil-Malmaison, selon les informations fournies par son épouse.

Né en 1921 en Roumanie, Michel Klein a été envoyé en France dans les années 30 par ses parents pour y poursuivre ses études. Ancien Résistant, il a été l’un des premiers à ouvrir un cabinet vétérinaire à Paris dans les années 50.

Une figure médiatique des années 60

Dès les années 60, Michel Klein est devenu une personnalité médiatique grâce à ses émissions de sensibilisation à la cause animale telles que Je cherche un maître, Les Animaux du monde, et pendant dix ans, Terre, attention danger, qu’il présentait sur TF1 aux côtés de Dorothée.

Dorothée a partagé son émotion suite au décès de son collaborateur : « Michel restera toujours dans mon cœur. 103 ans, c’est un âge magnifique. Il en était surpris lui-même… Son départ est un immense choc. Il a fait tellement pour les animaux et la protection animale. Il savait tout sur tout. Il avait le cœur sur la main. Nous avons fait pendant des années des émissions magnifiques, » a-t-elle déclaré à l’AFP.

Proche de Brigitte Bardot, Michel Klein était l’auteur du livre Les Bêtes qui m’ont fait homme et a occupé le poste de vice-président de la Société protectrice des animaux (SPA).

Il a également été l’un des fondateurs du Conseil national de la protection animale et a contribué, avec le soutien de Jacques Chirac, à la création de l’École des chiens guides pour aveugles et malvoyants de Paris.

Le producteur Jean Luc Azoulay, qui a travaillé avec Dorothée sur de nombreuses émissions, a salué Michel Klein comme « un homme extraordinaire, un grand Monsieur, » exprimant sa « grande tristesse » et adressant ses pensées « à son épouse et à sa famille. »

Source de l’article : Francetvinfo

Julien Dupuis

Julien Dupuis est un blogueur passionné par une variété de sujets, allant de la culture et la société à la technologie et le lifestyle. Avec un diplôme en lettres modernes et plusieurs années d'expérience en écriture créative, il partage des réflexions profondes et des analyses pertinentes sur des thèmes divers. Ses articles inspirants et informatifs visent à enrichir les connaissances de ses lecteurs et à les inciter à explorer de nouvelles idées et perspectives.

Articles recommandés